Zone Importante pour la Conservation des Oiseaux (ZICO)
Nature Canada demande l'avis des riverains
Afin d'obtenir l’opinion des citoyens concernés par la conservation des oiseaux et de la nature dans leur quar-tier, Nature Canada a préparé un court questionnaire visant à connaître la position des riverains d’Aylmer.
Le questionnaire servira à bien orienter les prochains pas de Nature Canada pour la conservation des oiseaux dans la Zone Importante pour la Conservation des Oiseaux (ZICO) du lac Deschênes – Rivière des Outaouais en 2013-2014.
Cette zone, qui comprend presque 300 km2 à partir du ruisseau de la Brasserie jusqu’à Quyon, comprend des aires naturelles et bien boisées de chaque côté de la rivière.
Le printemps dernier, Nature Canada a partagé le plan de conservation afin de sensibiliser les résidents affectés à l’égard de la ZICO, ainsi que de promouvoir certaines activités d’intendance. En mai dernier, Nature Canada a présenté ce plan aux résidents du quartier Deschênes. « Il nous est encore possible de présenter le plan à votre association, et sachez qu’il nous ferait plaisir de le faire », a indiqué Ted Cheskey, Gestionnaire, Conservation des oiseaux avec Nature Canada.
Ce plan de conservation a été préparé par Nature Canada avec l’appui du Fonds Vert de la Ville de Gatineau. La date d’échéance du sondage est le 30 octobre 2015. Voici le lien vers le sondage: https://www.surveymonkey.com/r/NWFTYWX
(LRC)