Vol à l’étalage : le SPVG demande l’aide du public pour identifier les suspects
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) demande l'aide de la population afin d'identifier deux suspects ayant commis des vols à l'étalage dans un magasin à grande surface de Gatineau. Selon un communiqué publié par le SPVG le 6 juillet, le premier incident s’est produit le 30 avril dernier, en fin d'après-midi, alors que les deux suspects se sont rendus dans un magasin à grande surface situé sur le boulevard Saint-Joseph, dans le secteur Hull. Ils se sont rendus dans la section de l'électronique, qui était alors fermée au public en raison des règles sanitaires en vigueur. L'un des suspects s'est introduit dans la section de l’électronique pendant que sa complice faisait le guet.
Le suspect a brisé un présentoir à l'aide d'un outil et subtilisé plusieurs montres intelligentes, qu'il a dissimulé dans un sac à dos. Les deux suspects ont ensuite quitté les lieux à pied. Deux jours plus tard, les mêmes suspects sont retournés sur place, utilisant le même stratagème pour subtiliser plusieurs paires d'écouteurs. Au total, la valeur des biens volés par les deux suspects s'élève à plus de 6 500 $. Les suspects auraient utilisé le même stratagème dans un commerce d'Ottawa.
L'un des suspects est un homme à la peau blanche, âgé dans la quarantaine, ayant les cheveux foncés, courts. Il mesure environ 1,73 m (5 pi, 8 po) et pèse environ 160 lb (73 kg). Il porte des lunettes. Le second suspect est une femme à la peau blanche, âgée dans la quarantaine, aux cheveux foncés, longs. Elle mesure environ 1,63 m (5 pi, 4 po) et pèse environ 135 lb (61 kg).
Toute personne détenant de l'information qui permettrait d'identifier ces individus est priée de contacter la ligne info du SPVG au 819-243-4636, option 5.
Trad. : MET