Ville de Gatineau : Luc Bard nommé directeur général intérimaire
Le conseil municipal a entériné la nomination de Luc Bard au poste de directeur général par intérim de la Ville de Gatineau. Son mandat débute dès maintenant. M. Bard assumera ces fonctions jusqu’à la nomination du futur directeur général de la Ville de Gatineau, qui sera désigné par le prochain conseil municipal après les élections de novembre 2021. Cette nomination fait suite à la décision du conseil de mettre fin au contrat de travail de la directrice générale, Marie-Hélène Lajoie, trois ans avant la fin de son mandat. Un accord commun a été conclu en ce sens.
M. Bard compte près de 40 années d'expérience dans le milieu municipal et est titulaire d'une maîtrise en administration publique. Il œuvre à titre de directeur général adjoint, Services de proximité depuis octobre 2017. Au cours de sa carrière, il a notamment occupé les fonctions de directeur territorial du centre de services de Hull (de 2010 à 2017), ainsi que de directeur et de chef de division du Service des loisirs, des sports et du développement des communautés.
Les multiples expériences de M. Bard lui ont permis de développer une solide expertise en gestion. La Ville estime qu’il détient les compétences professionnelles requises pour exercer ses nouvelles fonctions et mettre la qualité des services aux citoyens à l'avant plan des priorités. Relevant du conseil municipal, M. Bard sera le premier responsable administratif et opérationnel de l'ensemble des services, des programmes, et des activités de la Ville.
Trad. : MET