Une tragédie frappe un CPE d’Aylmer
Un enfant âgé de 13 mois est décédé dans un Centre de la petite enfance (CPE) dans le nord d’Aylmer après s'être étouffé avec de la nourriture le 11 mai dernier vers 11 h 45.
Le Service de police de Gatineau (SPVG) a indiqué que des manœuvres ont immédiatement été entreprises par l’éducatrice du CPE la Ribambelle d’Aylmer jusqu’à l’arrivée des services d’urgence.
« Les intervenants d’urgence ont alors pris l'enfant en charge afin de le transporter par ambulance sous escorte policière. Malgré les efforts de tous et toutes, le décès du petit garçon a été constaté au centre hospitalier », a indiqué le SPVG.
« Le SPVG mène une enquête pour déterminer les circonstances exactes. Il s’agit d’une procédure normale pour tout décès d’enfant âgé de moins de six ans, même si aucun crime n’a été commis. Dans ce dossier, tout porte à croire qu’il s’agit d’un tragique accident. Les policiers travaillent également de concert avec le coroner et une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours. »
Le SPVG a précisé qu’un service d’aide psychologique a été offert sur les lieux. Les parents des autres enfants du CPE ont été avisés, suite à l’événement, de venir chercher leur enfant.