Une résidente d'Aylmer ouvre un nouveau magasin de plantes rue Principale
Sophie Demers
Une nouvelle boutique de plantes et artisanat, Folia & Domum, a ouvert ses portes dans le district d’Aylmer le 10 mars dernier. Offrant une grande variété de plantes provenant du Québec, d’objets en céramique et d'autres articles artisanaux faits à la main, Folia & Domum est l'ajout parfait au Vieux-Aylmer.
La propriétaire de la boutique et résidente de longue date d'Aylmer, Aime Johnston, dit qu'elle travaille à l'ouverture de la boutique depuis un an. L'esprit d'entreprise est une affaire de famille, son conjoint étant copropriétaire de la microbrasserie 5e Baron, également située sur la rue Principale.
Mme Johnston a décidé de se lancer à son compte après son congé de maternité. Elle a subséquemment commencé à planifier l'ouverture de la boutique Folia & Domum. « Ce concept était parfait car j'adore les plantes et je veux partager cette passion avec d'autres amoureux des plantes dans la communauté », atelle dit. « Aylmer est un endroit tellement génial pour ouvrir un commerce, tout le monde est si accueillant ».
Grâce à sa boutique, Mme Johnston se dit privilégiée de pouvoir soutenir d'autres artisans locaux. Les porte-plantes en macramé sont fabriqués par une maman d'Aylmer, les boucles d'oreilles en argile sont faites à la main par une autre petite entreprise de Gatineau et les boucles d'oreilles perlées sont fabriquées par une petite entreprise autochtone locale. Elle a expliqué au Bulletin qu'un autre aspect de son activité consiste à limiter autant que possible l'achat de matériaux neufs; ainsi, la plupart des pots de plantes lui sont donnés ou achetés seconde main.
La nouvelle boutique Folia & Domum a pignon sur rue au 105, rue Principale.
Légende de la photo : Aime Johnston, propriétaire de la nouvelle boutique Folia & Domum
Photo : Sophie Demers
Trad. : MET