Une réalisatrice d’Aylmer est finaliste pour un prix national
Le court-métrage Roberta de la réalisatrice d’Aylmer Caroline Monnet est en lice pour le prix du meilleur court-métrage dramatique dans le cadre des prix écrans canadiens 2016.
Produit par Microclimat Films et écrit par Monnet, le court-métrage de 9 minutes raconte l’histoire d’une grand-mère qui à du mal à s’intégrer dans la société conformiste dans laquelle elle habite. Afin de mettre un peu de piquant dans sa vie, Roberta qui est une femme au foyer, se tourne vers des amphétamines et l’alcool comme remède contre l'ennui.
Ceci n’est pas la première fois que le travail de Monnet, une artiste multidisciplinaire formée en sociologie et en communication, est reconnu par ses pairs. Les oeuvres de Monnet, en majorité très bien acceuillies par la critique, ont été présentées dans plusieurs festivals et galeries du Canada et de l’Europe.
Le grand gagnant dans la catégorie du court-métrage sera dévoilé lors du gala qui sera diffusé en direct du Sony Centre for the Performing Arts de Toronto sur CBC le 13 mars prochain.
Les prix Écrans canadiens de l’Académie sont remis chaque année afin de récompenser l’excellence des productions au cinéma, à la télévision et dans les médias numériques. La semaine du Canada à l'écran aura lieu du 7 au 13 mars 2016.
Voici la bande-annonce:
ROBERTA - Trailer from Microclimat Films on Vimeo.