Une panoplie d’activités à Aylmer
Aylmer a accueilli divers événements lors de la fin de semaine du 19-20 mars. En plus du Festival du film de l’Outaouais au Cinéma Aylmer, le Salon Plein-Air au Galeries Aylmer, la rue Principale fourmillait d’activités dans le cadre du festival La Principale se sucre le bec.
Désormais une tradition aylmeroise qui marque le début du printemps, ce festival a su encore une fois attirer des foules sur la rue Principale. Des milliers de gens ont sillonés les rues du Vieux-Aylmer en quête de leur dose de sirop d’érable ou afin de participer à une activité traditionnelle du temps des sucres.
Le lancer de la balle de foin, des tours de calèche ou une dégustation de bière à l’érable, n’étaient que quelques des événements sur le calendrier d’activités.
Selon Anick Néron, gestionnaire de la revitalisation commerciale de la rue Prin-cipale, le festival fut un succès. « Il y avait plus de personnes que l’an dernier. » Il y eu 5 000 visites l’an dernier. « Les commerçants étaient très heureux. Plusieurs d’entres eux ont épuisé leurs stocks.» Les chiffres officiels seront dévoilés à la fin du mois de mars.