« Ponpon redonne »
Une garderie d’ici vient en aide à une famille de Gracefield
Laurent Robillard-Cardinal
Les petits d’une garderie d’Aylmer prennent crayons, ciseaux et colle pour venir en aide à une famille de Gracefield qui a perdu deux de ses enfants dans un incendie survenu le 27 février. « Tous les membres de la garderie ont participé à l’initiative «Ponpon redonne». Nous essayons de venir en aide à la communauté et ce triste événement nous interpelle. Nous avons des filles qui travaillent dans le secteur et connaissent cette famille », dit Kenny Joyce, copropriétaire de la garderie.
Pour aider la famille éprouvée, la garderie du 117 rue Front prépare un encan silencieux à la fin du mois de mars. Des créations des cinq groupes de la garderie et d’artistes locaux seront mis à l’encan. L’argent recueilli ira à la famille de Gracefield pour lui aider à récupérer et rebâtir.
La garderie travaille présentement sur une chaise Adirondack peinte, don d’un artisan local. «D’autres groupes travaillent à la réalisation de toiles», ajoute Mme Joyce, «Une de nos éducatrices est une artiste autochtone, elle donnera une œuvre. »
L’idée de cette initiative est venue suite à l’incendie d’une maison de la rue John-Egan à Aylmer survenu récemment. «Les parents ont remarqué qu’il y a plusieurs incendies résidentiels dans la région et se posent des questions sur la sécurité en matière d’incendie», ajoute Joyce. (Trad.: CB)