Une douzaine de festivaliers de l'Auto Show de Gatineau ont reçu des billets de stationnement
Insatisfait du travail d’un policier lors de l’édition 2016 de l’Auto Show de Gatineau, qui se tenait au parc des Cèdres lors de la fin de semaine du 12 au 14 août, André Beaudoin d’Aylmer songe à ne pas y retourner l’année prochaine.
« Je vais toujours à l’Auto Show et c’est la première fois que j’ai eu un billet de stationnement », a expliqué M. Beaudoin.
« Je suis allé à l’Auto Show de Gatineau en famille et je cherchais du stationnement dans le Vieux-Aylmer. Il n’y avait pas beaucoup de places avec de nombreux panneaux d’interdiction de stationner amovibles sur les rues. Par contre, il n’y en avait pas sur un tronçon de la rue Xavier (près de la rue Arthur-Croteau) et plusieurs véhicules étaient déjà stationnés alors je me suis également garé. À mon retour, j’avais un billet de stationnement de 53 $ et je n’étais pas le seul. La lignée de voitures avaient des billets. J’étais furieux », a précisé M.Beaudoin.
Ce dernier a demandé au policier sur place pourquoi il donnait des billets alors qu’il n’y avait pas de panneaux de stationnement interdit sur le tronçon de la rue Xavier. Le policier lui a répondu qu’il avait un panneau plus loin et que s’il n’était pas content qu’il pouvait contester son billet.
« La beauté de notre système, c’est qu’on permet aux gens de contester une contravention et c’est une personne indépendante qui va trancher. Alors on invite ce citoyen de se prévaloir de son droit de contester son billet », a indiqué Jean-Paul Lemay, porte-parole Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG).
« Je vais contester mon billet et je ne vais pas être le seul. Il y avait aussi un Ontarien qui a reçu un billet et je trouve cela déplorable. Il se déplace à Aylmer pour un événement il en ressort avec un billet de 53 $. Ce n’est pas très accueillant », a ajouté M. Beaudoin.
« On invite tous les citoyens que ça soit les résidents de Gatineau ou de l’extérieur de participer aux festivals et de respecter la signalisation et les règles relatives à la sécurité routière. À Gatineau, ce n’est pas différent des autres villes, on se doit de respecter les signalisations qui sont en place afin d’assurer la sécurité de tout le monde », a ajouté M. Lemay.
Lors de la fin de semaine de l’Auto Show de Gatineau, la police a remis 12 billets de stationnement sur les rues Xavier, Raoul-Roy, Arthur Croteau et Beaulac lors de la fin de semaine. Il n’y a eu aucune infraction sur les rues McDougall et d’Aiguillon.
Avant l’événement, la Ville de Gatineau avait émis un communiqué dans le but d’informer le public des modifications à la circulation et au stationnement lors de l’Auto Show de Gatineau. Un service de navette était également disponible.
Le porte-parole de l’Auto Show de Gatineau n'a pas retourné notre appel.
(LRC)