Un sauveur pour le Club Optimiste d’Aylmer
Porté à bout de bras depuis trop longtemps, le Club Optimiste d’Aylmer a élu un nouveau président le 17 octobre dernier. Les membres ont élu Raymond Pitre qui a comme ambition d’apporter un nouveau souffle au club.
« Le club est mourant. La raison pour laquelle j’ai accepté de venir ici c’est pour éviter la fermeture du club », a expliqué M. Pitre. « Je suis membre du club optimiste depuis 40 ans et j’ai occupé plusieurs postes avec le club, dont lieutenant-gouverneur pour l’Ouest du Québec. »
M. Pitre a également été président fondateur du club optimiste de Cowansville dans les Cantons de l’Est, président du club optimiste de Hull à 10 reprises, lieutenant-gouverneur dans le district Est Ontario, et plus encore.
« Le club ici à Aylmer a beaucoup ralenti au cours des dernières années et moi je veux faire revivre le club qui existe depuis plus de 40 ans », a expliqué M. Pitre. « La devise du club c’est ami de la jeunesse et moi j’ai toujours travaillé auprès des jeunes. C’est notre avenir, c’est nos leaders de demain » , a ajouté M. Pitre, père de 8 enfants dont 5 garçons.
En tant que président, M. Pitre veut répondre aux besoins de la communauté, particulièrement ceux des jeunes.
« Je veux aller à la rencontre des gens et de connaître leurs besoins. Je veux aussi collaborer avec les autres groupes et les autres clubs. Par contre, notre première priorité est d’amasser des sous. Je vais donc préparer des collectes des fonds, des soupers bénéfices, et recruter de nouveaux membres. J’ose même pas de dire combien de membres nous avons actuellement », a précisé M. Pitre.