Un policier de Gatineau est accusé de conduite avec les capacités affaiblies
Bulletin
Un policier du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a été arrêté à Gatineau aux petites heures du matin dimanche pour conduite avec les capacités affaiblies. Le 4 décembre 2016, vers 3 h 45, les policiers du SPVG ont répondu à un appel fait au 911 indiquant qu’un homme était endormi au volant de son véhicule sur le boulevard Maloney Ouest, près de l’intersection de la montée Paiement.
Sur les lieux, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 42 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le policier, qui n’était pas en service au moment des faits, a été arrêté par ses collègues du SPVG et conduit au poste de police de la Sûreté du Québec afin d’y subir les tests et les évaluations appropriées. Il a été libéré avec promesse de comparaître et son permis a été suspendu pour une durée de 90 jours en respect des procédures administratives de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). De plus, son véhicule a été remorqué et remisé.
La Division des normes professionnelles et des affaires internes (DNPAI) du SPVG a été saisie du dossier afin de poursuivre l’enquête. Le policier devra faire face à des mesures administratives en attendant de subir son procès.
La direction du SPVG rappelle qu’elle exige que ses policiers et policières respectent les plus hauts standards en matière d’éthique et de normes professionnelles, et qu’elle n’hésite pas à mettre en place des moyens et des processus pour instaurer une véritable culture éthique au sein de son organisation.