---Un policier de Gatineau arrêté pour agression
Un agent de la police de Gatineau, âgé d'une trentaine d'années, a récemment été arrêté pour des accusations de voies de fait. Selon un communiqué de presse émis par le Service de police de Gatineau (SPVG) le 20 juillet, les policiers ont répondu à un appel concernant une altercation entre deux ex-conjoints où l'auteur (un policier de Gatineau) aurait agressé la victime féminine. La déclaration précise que l'agent n'était pas en service lorsque l'agression a eu lieu.
Suite à l'arrestation, l'homme a été placé en détention mais a ensuite été libéré sous plusieurs conditions, dont celle de comparaître devant le tribunal et de promettre de ne pas contacter la victime de quelque manière que ce soit.
Le SPVG a déclaré que le policier arrêté avait été relevé de ses fonctions de police et affecté à des tâches administratives pour le moment. Le communiqué ajoute que l'identité de la victime et le nom du policier n'ont pas été rendus publics en raison de la nature de l'incident.
Notant que la Division des normes professionnelles et des affaires internes du SPVG avait déjà enquêté sur l'affaire, le communiqué ajoute qu'un dossier sur l'incident a été envoyé au Directeur des poursuites criminelles et pénales du Québec, qui a déterminé que l'auteur serait accusé de voies de fait en vertu de l'article 622(b) du Code criminel. Le SPVG n'a publié aucune autre information sur l'incident afin de protéger l'identité de la victime. (Trans.: BA)