LETTER
LETTRE
Un parent soutient les employés de la garderie ( Traduit )
---- Un parent soutient les employés de la garderie ( Traduit )
En tant que résident de la circonscription de Pontiac, touché par les employés de la garderie de mon fils qui sont actuellement en grève, j'écris pour les soutenir et appuyer les revendications de leur syndicat.
Je suis dégoûté qu'une loi de retour au travail ait été menacée avant la grève. Le syndicat (FSSS-CSN) n'a même pas déclaré son intention de faire grève. Il s'agit donc de LOW pour menacer les travailleurs, principalement des femmes, qui s'occupent de nos enfants (pour que nous puissions aller travailler) et qui défendent ce qu'ils méritent.
Il est inconvenant de suggérer que ces travailleuses ne respectent pas la situation critique des parents alors qu'elles nous voient tous les jours et s'occupent de nos enfants comme s'ils étaient les leurs pendant que nous travaillons. Si vous pensez que vous pouvez monter les parents contre les éducateurs, les cuisiniers, les administrateurs, les nettoyeurs, qui ont assuré la sécurité de nos bébés pendant les 1,5 premières années de la pandémie, avant qu'ils ne soient vaccinés, vous vous trompez. Oui, ce sera difficile pour de nombreux parents, y compris ma propre famille, mais suggérer qu'ils prennent les parents en "otage"... Je ne peux que dire "bien essayé". Vous manquez de respect à la valeur de leur travail et de leurs contributions à notre société ; je considère la CAQ comme la partie coupable ici.
Mme Lebel a déclaré que la CAQ a fait plus que n'importe quel autre gouvernement en vingt ans, très bien. Continuez comme ça ! Que cela soit votre héritage : le gouvernement qui a enfin respecté le travail des femmes pour prendre soin des générations futures, qui ont risqué leur propre santé et celle de leur famille pour prendre soin de nos enfants ... même avant la pandémie.
J'espère que vous parviendrez à une résolution opportune et que vous réfléchirez à la piètre image qu'une loi de retour au travail donnera de votre gouvernement. Je suis sûr que les travailleurs continueront à travailler, même s'ils sont dévalorisés et méprisés par vous. S'il vous plaît, reconnaissez l'importance des CPE et d'être l'exemple canadien d'un système de garde d'enfants public réussi. Ce serait quelque chose dont nous pourrions être fiers.
PS : Maintenant que les deux syndicats ont voté à plus de 90 % en faveur de la grève, j'imagine que le Bulletin couvrira cette question de plus près, car elle touche de nombreux parents d'Aylmer, et bien sûr les travailleurs.
Amy Rivier