Un parent demande à la CSPO
de ne pas changer la direction de l’école du Plateau
Laurent Robillard-Cardinal
Lors du dernier conseil des commissaires de la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais (CSPO), le président du conseil d’établissement de l’école du Plateau, Michael Barbadakis, a demandé aux commissaires de ne pas changer la direction de l’établissement pour cette prochaine année scolaire. Cela, considérant les circonstances présentes et futures dans le domaine de l’éducation.
« J’ai demandé qu’il prenne en considération la stabilité et de garder la direction en place », a expliqué M. Barbadakis; « j’aime bien l’expression “On ne change pas de capitaine dans la tempête”. »
Avec les changements qui planent dans le système d’éducation, dont la possibilité de fusion des commissions scolaires et l’incertitude qui entoure les négociations en cours entre le gouvernement et le personnel enseignant, certains individus de l’école ont approché M. Barbadakis afin qu’il intervienne lors du conseil.
Selon M. Barbadakis, les commissaires devraient voter sur une proposition de changer la direction de l’école du Plateau le 8 avril prochain. « D’habitude la commission scolaire change la direction d’une école à peu près a tous les cinq ans afin d’injecter du sang nouveau. Par contre, en temps d’incertitude, tu privilégies la stabilité. Actuellement, l’école du Plateau, entre les directeurs et les directeurs adjoints, a changé dix fois de direction en 16 ans. Oui, le directeur actuel est en poste depuis cinq ans ».
Selon le président du conseil d’établissement de l’école du Plateau, ce serait une erreur de remplacer le directeur en poste car il est bien connu, il maîtrise ses dossiers, et tout roule très bien.
« Si quelqu’un de nouveau arrive au mois de juillet il va devoir s’occuper de la rentrée scolaire, rencontrer le personnel, et se familiariser avec les dossiers. Alors l’individu sera occupé à apprendre plein de choses tout en faisant face à des possibilités de fusion et possiblement des moyens de pression des enseignants », a lancé M. Barbadakis.
Selon ce dernier, si la commission change la direction actuelle, elle ne rendra
service à personne.