Un nouveau trottoir change la donne pour certains élèves
de Grande-Rivière
Depuis l’aménagement d'un nouveau trottoir sur un tronçon du chemin Eardley à Aylmer, certains élèves de l’École secondaire Grande-Rivière qui ont présentement droit au transport scolaire seront, à compter de la prochaine année scolaire, considérés par la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais (CSPO) comme des marcheurs.
Cette décision a été prise lors du Conseil des commissaires de la CSPO du 9 mars dernier. Le conseil a alors convenu que la partie sud-ouest du bassin de l’École secondaire Grande-Rivière ne soit plus identifiée comme une « zone à risque » pour le transport scolaire.
« La CSPO fournie actuellement le transport scolaire pour ces élèves qui se retrouvent dans le périmètre de 2,5 km de l’école car il n’avait pas de trottoir sur du chemin Eardley », a expliqué Johanne Légaré, présidente de la CSPO. Cette décision va affecter une trentaine d’élèves. Ceux-ci ont actuellement accès à une passe d’autobus de la STO pour se déplacer, par contre la CSPO ne leur fournira plus la passe d’autobus.
Normalement, un élève qui habite à moins de 2,5 km est considéré par la CSPO comme un marcheur alors qu’un élève qui habite à plus de 2,5 km de son école d'appartenance à droit au transport.