Un nouveau parc pour les résidents du Plateau
Bulletin
Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, la députée de Hull, Maryse Gaudreault, le conseiller du Plateau, Maxime Tremblay, et plus encore, se sont rassemblés le 26 novembre dernier afin d’inaugurer la phase I du parc Central situé au 205, rue de Bruxelles, dans le district du Plateau.
Des investissements de près de 2 M$ ont été faits dans l'aménagement du parc. Ceci comprend une subvention de 400 000 $ du gouvernement du Québec. À ces 2 M$ s'ajoutent les investissements d’environ 275 000 $ pour la mise en place de la patinoire Sénateurs et déboursés par la Fondation des Sénateurs d'Ottawa.
La phase I du parc représente une superficie de 18 064 m2 alors que la superficie totale du parc, incluant les zones naturelles, est de 93 113 m2.
La phase I du parc comprend une aire de planche à roulettes, une patinoire Sénateurs Plateau de la Capitale, des aires de jeux, un jardin communautaire, un sentier éclairé et plus encore! La phase II du parc Central devrait, quant à elle, être réalisée en 2019 ou 2020.