Un nouveau cours à l'école internationale du Village
Aylmer est reconnue comme une ville de golf. Un nouveau programme scolaire vient renforcer cette affirmation. Dorénavant, l'école internationale du Village à Aylmer offre un nouveau programme d'enseignement du golf dans le cadre du cours d’éducation physique.
« Nous avons développé une belle approche afin d'offrir des cours de golf », a indiqué Dominic Guindon, enseignant en éducation physique à l’école internationale du Village, qui a mis sur pied ce nouveau cours.
Le golf n’est certainement pas le sport le plus populaire auprès des jeunes, mais M. Guindon croit que les écoliers apprécieront ce sport pratiqué par une clientèle plus âgée.
« En fait, le golf est un sport que je pratique et regarde avec la plus grande passion depuis très longtemps. Je me suis dit, pourquoi ne pas en faire profiter ma clientèle scolaire. Le golf est un sport souvent associé à une classe sociale plus aisée et je voulais en quelque sorte démocratiser le sport en offrant des leçons lors des cours d'éducation physique. En association avec un magasin de golf, nous avons acheté le matériel nécessaire pour un enseignement complet.»
Équipés de bâton de golf, de balles sans danger, les élèves peuvent maintenant pratiquer leur élan dans le gymnase de l’école. Moins demandant physiquement que d’autres sports M. Guindon est certain que les apprentis golfeurs en bénéficieront.
« Le golf, qui est de retour aux Jeux olympiques cet été au Brésil, est un sport qui exige de la concentration, du respect, le dépassement de soi. Les jeunes d'aujourd'hui veulent des activités dont ils excellent tout de suite, dans l'immédiat. C’est le contraire pour le golf. C'est de l'apprentissage et c’est un long processus. » Le but n’est donc pas que les élèves réussissent d’un coup, mais graduellement avec plusieurs coups d’approche.