Un incendie force une famille d’Aylmer à la rue
L’année 2017 a certainement commencée du mauvais pied pour cinq citoyens d’Aylmer alors qu’un incendie a éclaté au 29 rue du Patrimoine le 1 janvier dernier forçant cinq citoyens dans la rue.
Le brasier avait pris naissance dans une chambre à l’étage de l’immeuble de trois unités vers 19 h 50. Le feu s’est ensuite propagé au toit de l’immeuble de deux étages avant d’être maîtrisé vers 22 h 25 par le Service de sécurité incendie de Gatineau (SSIG) qui ont été alerté par un passant.
Lors de l’intervention d’une durée d’environ 2 h 30, le SSIG a déployé 30 pompiers et 11 camions. Les flammes et l’eau utilisé pour éteindre l’incendie ont causés de lourds dommages au bâtiment, estimés à 80 000 $.
Personne n’a été blessé et certains des résidents dont une jeune famille avec un bébé naissant ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Le SSIG enquête toujours sur la cause de l’incendie, mais le dossier n’a pas été transféré au Service de police. Le triplex était à vendre sur le site web duProprio.