--Un homme dans la jeune vingtaine se noie dans une carrière à Aylmer
Le 13 août dernier, les forces de l'ordre locales ont retrouvé le corps inanimé d'un homme âgé d'une vingtaine d'années dans la carrière Lafarge, située à l'angle du chemin Pink et du chemin Vanier. La porte-parole du SPVG, Renée-Anne St-Amant, a indiqué au Bulletin d'Aylmer que des personnes qui se trouvaient avec le jeune homme ont communiqué avec les autorités après l'avoir perdu de vue pendant qu’il se baignait.
Le lendemain, des plongeurs de la Sûreté du Québec, des unités canines du SPVG et des pompiers ont été dépêchés sur les lieux en vue de poursuivre les recherches. L'unité nautique du SPVG était également sur place pour ouvrir une enquête, laquelle est toujours en cours, selon Mme St-Amant.
Pour éviter de telles tragédies, la porte-parole du SPVG recommande aux gens de ne pas s'aventurer près des plans d'eau qu’ils ne connaissent pas bien. Elle rappelle également l'importance de connaître la profondeur de l'eau avant de s'y aventurer, et insiste sur le fait qu'il faut toujours porter un gilet de sauvetage individuel lorsqu’on se baigne dans des endroits sans surveillance comme la carrière .
Trad. : MET