LETTER
LETTRE
Un hôpital à Aylmer: SVP
De plus en plus de gens se rendent compte de l'aberration qu'Aylmer soit le seul secteur de Gatineau sans hôpital.
Mais voici que le 5 février dernier, un encart de 15 pages a été publié dans Le Droit moussant la candidature de Hull pour ce nouveau service. Plusieurs arguments y sont étalés, dont la plupart pourraient facilement s'appliquer à Aylmer. Par contre, un élément semble absent de ce document, c'est la question de la démographie.
La population d'Aylmer s'approche rapidement de celle de Hull, si ce n'est déjà fait. Et le secteur de Hull jouit déjà d'un immense complexe hospitalier situé dans le carré St-Raymond, Moussette, Gamelin et Lac-des-Fées. Dans cet espace, on trouve un gros hôpital, un centre de réhabilitation, un CHSLD et un autre édifice présentement en construction. Hull bénéficie également de plusieurs cliniques de médecine spécialisée, des cliniques de médecine familiale et d'un CLSC.
Et qu'avons-nous à Aylmer? Un petit CLSC et quelques cliniques de médecine familiale; c'est-à-dire, aucun service pour les urgences graves et les traitements spécialisés.
Un hôpital à Aylmer pourrait aussi servir les gens de Hull et du Pontiac.
J'ose espérer que le Ministère va logiquement examiner les considérations démographiques dans leur décision, contrairement au puissant lobby prônant l'établissement d'un deuxième hôpital dans le secteur de Hull.
Marc Landry
Secteur Aylmer