Un festival inoubliable !
Des activités ludiques, le Grand défilé écologique et des spectacles mémorables sous des conditions météorologiques parfaites, la 40e édition du Festival L’Outaouais en fête (L’OEF) restera certainement gravé à tout jamais dans la mémoire des dizaines de milliers defestivaliers qui se sont réunis à Aylmer.
« Nous estimons à plus au moins 50 000 visiteurs qui ont assisté aux nombreuses activités lors des quatre jours du festival », a indiqué Jean-Paul Perrault, président de L’OEF. « Notre plus grosse soirée ce fut lors du spectacle de Dumas et des Cowboys Fringants. »
Le groupe Les Cowboys Fringants était un des grands noms de la musique québécoise que le festival s’est payé pour son 40e anniversaire. L’OEF avait effectivement misé gros en invitant toute une brochette d'artistes pour célébrer la fête nationale telle que Louis-Jean Cormier, Ariane Moffatt et bien sûr Jean-Pierre Ferland. Les organisateurs peuvent maintenant constater qu’ils ont réussi leur pari pour cette année.
Malgré le succès « inégalé » de cette édition, M. Perrault précise que l’avenir du festival demeure incertain.
« Nous avons un manque à gagner de 100 000 $ aux entrées notamment à cause d’un autre festival (Rockfest) et nous devons faire face à des restrictions de 100 000 $ du provincial », a-t-il indiqué. De plus, le festival traîne toujours un déficit budgétaire des éditions précédentes.