Un don de 20 000$ pour l'école du Vieux-Verger
Anne St-Pierre
Le 26 janvier dernier, Mike Duggan, conseiller municipal, remettait un chèque de 20 000 $ au conseil de l'école du Vieux-Verger. Ce montant est tiré à même le budget discrétionnaire de 2013 lors du mandat de l'ancien conseiller André Laframboise, et il leur est offert dans le cadre du projet d'embellissement de la cour d'école. Ce projet lancé depuis près de trois ans maintenant, verra le jour dès juin 2015.
Au moment de remettre le chèque à Lison Montambeault, directrice de l'école, M. Duggan souhaitait remercier tous les bénévoles du conseil d'établissement pour leur énergie investie. La responsable du comité pour l'embellissement de la cour d'école, Isabelle Jacques, note également qu'il s'agit d'un projet de longue haleine nécessitant l'aide de bénévoles parmi lesquels se trouvent ceux qui siègent au conseil d'établissement mais également plusieurs parents d’élèves qui ont consacré de leur temps afin de mener ce dossier à terme. Mme Montambeault mentionnait qu'il s'agit d'une cause qui rassemble les gens et pour laquelle les élèves n'ont pas hésité à s'impliquer. Ils ont d'ailleurs été nombreux à parcourir plusieurs kilomètres dans les rues d'Aylmer lors de leurs marches-o-thons. La directrice de l'école annonce que l'ensemble de leurs activités de financement a permis d'amasser une somme de 39 000$, provenant entièrement de dons.
Ce projet est une collaboration entre l'école du Vieux-Verger et la Ville de Gatineau qui a aussi offert sa contribution monétaire. Mike Duggan souligne que cette nouvelle cour récréative sera un beau cadeau pour les élèves de l'école ainsi que pour tous les enfants du quartier, qui pourront également en bénéficier. Il conclut en invitant toutes les écoles à entreprendre un pareil défi!