Un défilé du Père Noël tout sauf traditionnel
Amy Mehta
Annulé l’année dernière en raison de la pandémie, le défilé du Père Noël est de retour cette année pour sa 26e édition.
Toutefois, comme le défilé ne pouvait avoir lieu dans sa formule traditionnelle en raison des consignes sanitaires en vigueur, les organisateurs ont opté pour un nouveau concept. Il s’agira donc d’un défilé « inversé », où les chars allégoriques seront stationnés et les spectateurs se déplaceront à pied de l’un à l’autre pour les admirer.
Le samedi 27 novembre, entre 16 h 30 et 20 h 30, les chars décorés seront exposés le long de la rue Principale. Celleci sera fermée entre Front et FrankRobinson à compter de 16 h. Mentionnons que le passeport vaccinal sera requis pour accéder au site.
Les organisations sportives, organismes communautaires, organismes commerciaux et entreprises qui souhaitent participer au défilé inversé peuvent inscrire leur char allégorique dès maintenant. Petit bémol : le nombre de personnes autorisé sur chaque char est très limité cette année.
Il est possible de stationner gratuitement aux deux arénas (accessibles via la rue du Patrimoine) et aux centres commerciaux du secteur.
Pour toute question : info@paradehohoho.com
Légende de la photo : Un autobus scolaire transformé en char allégorique lors du défilé du Père Noël 2018. Photo : www.paradehohoho.com
Trad. : MET