PUBLIREPORTAGE
Un courtier immobilier qui a plusieurs cordes à son arc
Après plus de 25 ans dans les Forces canadiennes, Benoit Doré se lance dans le courtage immobilier résidentiel en s’affi-liant à Via Capitale Outaouais. Fort de son expérience militaire et de ses nombreux déménagements, il souhaite aider les gens lors de l’achat ou la vente d’une maison et diminuer le plus possible le stress qui peut y être associé.
Les déménagements, il s’y connaît
Ayant lui-même vécu la réalité des militaires, monsieur Doré sait ce que c’est que de déménager souvent. Même s’il a un pied-à-terre en Outaouais depuis 2003, il a aussi vécu à Québec, où il était Commandant adjoint au 5e Régiment du génie de combat, et a été déployé en Afghanistan pendant près d’un an. D’ailleurs, lors de ses voyages de recherche de domicile, monsieur Doré avait seulement une semaine pour visiter des résidences et compléter la paperasse associée aux transactions immobilières. Du stress, il en a vécu, et c’est pourquoi il souhaite utiliser son expérience pour accompagner du mieux qu’il le peut les acheteurs ou les vendeurs, qu’ils soient militaires ou non. « Aujourd’hui, ce n’est pas comme la génération de nos parents où on achetait une seule maison et qu’on la gardait toute une vie. Les transactions immobilières sont plus fréquentes et exigent beaucoup de logistique », affirme le courtier. Pour ces raisons, il se fait un devoir de personnaliser ses services à chacun de ses clients et de toujours prendre en compte leurs besoins et priorités.
Un parcours diversifié
Pour Benoit Doré, le saut dans le monde de l’immobilier était une suite logique à son parcours diversifié. Avant de joindre les Forces, il avait complété un diplôme d’études collégiales en technologie du génie civil, où il s’était découvert un grand intérêt pour la construction et l’immobilier. Plus récemment, il a complété sa formation au Collège de l’immobilier du Québec pour devenir courtier à temps plein. À ce jour, il est aussi membre de la Réserve de l’Armée canadienne au grade de lieutenant-colonel et est instructeur au Collège de commandement et d’état-major de l’Armée canadienne, à Kingston.
Dans sa nouvelle carrière, Benoit Doré compte res-pecter les valeurs qu’il a toujours défendues pendant son parcours militaire : la loyauté, l’intégrité, l’honnêteté, le courage et le lea-dership.
203, chemin d’ Aylmer, bureau 17
Gatineau, QC J9H 6H4
Bureau : 819 684-6363