Un comité de concertation pour le Vieux-Aylmer
Laurent Robillard-Cardinal
Afin d’assurer que tous les acteurs et intervenants du Vieux-Aylmer soient sur la même longueur d'onde, il existe un comité, COGER, permettant de faire converger leurs efforts.
Le COGER du Vieux-Aylmer c’est un Comité de gestion de la valorisation commerciale de la rue Principale. Le but du comité est de donner une voix aux commerçants, résidents et gens d'affaires du Vieux-Aylmer dans le projet de la revitalisation du secteur.
Le COGER a pour mandat « d’appliquer les termes du protocole d’entente intervenu entre la Ville de Gatineau et l’APICA. Le Comité travaille à la réalisation du plan de valorisation commerciale 2012-2016, entériné par le conseil d’administration et il applique les actions priorisés dans le plan d’action annuel.»
Le COGER est composé de plusieurs acteurs concernés par la valorisation commerciale de la rue Principale et du secteur du Vieux-Aylmer dont : Deux membres du conseil d’administration de l’APICA, un membre de l’APICA, représentant la communauté des gens d’affaires, deux commerçants ou professionnels ayant place d’affaire sur la rue Principale, un membre issu de l’une des associations de citoyens du secteur d’Aylmer, un citoyen demeurant dans le secteur du Vieux-Aylmer, deux membres issus des secteurs patrimonial, artistique ou culturel, un membre issu du secteur jeunesse d’Aylmer, un membre issu du secteur des personnes âgées d’Aylmer, un membre issu de la communauté anglophone d’Aylmer, un représentant de la Ville de Gatineau, la conseillère municipale Josée Lacasse, le président et/ou la directrice générale de l’APICA et le gestionnaire de projet (sans droit de vote).
Le COGER assure la bonne gouvernance des projets et des initiatives en chantier, en conformité avec le budget alloué et approuvé par le Conseil d’Administration de l’APICA.