Un cœur pour Noël, initiative au profit des enfants démunis
Pour une cinquième année consécutive à l’approche de la période des Fêtes, l’initiative Un cœur pour Noël est de retour, visant un seul et même objectif : gâter des enfants dans le besoin. Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) et la Fraternité des policiers et policières de Gatineau (FPPG) invitent les gens à participer en grand nombre.
Du 12 novembre au 12 décembre 2021, le SPVG et la FPPG font appel à la générosité des citoyens, les invitant à offrir un cadeau de Noël à un enfant démuni de la région.
Au cours des quatre dernières éditions, un total de 2 186 enfants ont reçu un cadeau de Noël grâce à la générosité de la population. Les enfants visés par l’initiative Un cœur pour Noël proviennent de familles défavorisées et figurent parmi les personnes les plus vulnérables de la société.
Les personnes qui souhaitent prendre part à l'initiative doivent d’abord se rendre au police.gatineau.ca et remplir le formulaire d'inscription. Un courriel indiquant le prénom, l'âge, le sexe et la langue de chaque enfant à gâter (en fonction du nombre d'enfants sélectionné lors de l'inscription – un, deux, trois ou quatre) leur sera envoyé par la suite. Il s’agira alors d’acheter un cadeau d'une valeur de 20 $ à 30 $ pour chaque enfant qui leur aura été attribué. Enfin, les cadeaux – non emballés – devront être apportés au poste de police communautaire des Promenades Gatineau (1100, boul. Maloney Ouest, entrée no 7) au plus tard le 12 décembre. Les donateurs n’auront qu’à les déposer dans un bac prévu à cette fin – sans contact. Des policiers seront sur place pour la réception des cadeaux aux dates et aux heures suivantes : les mardis 16, 23 et 30 novembre ainsi que 7 décembre, entre 13 h 30 et 17 h 30; les jeudis 18 et 25 novembre ainsi que 2 et 9 décembre, entre 13 h 30 et 17 h 30; les samedis 13, 20 et 27 novembre ainsi que 4 et 11 décembre, entre 13 h et 17 h.
Les cadeaux déposés au poste de police communautaire des Promenades Gatineau seront mis en quarantaine pour une période de 48 heures avant d'être emballés. La distribution des cadeaux aux enfants se fera par l’entremise de la FPPG.
Rappelons que l'initiative Un cœur pour Noël, qui en est à sa cinquième édition, est réalisée en partenariat avec la Fraternité des policiers et policières de Gatineau. Le SPVG souhaite également remercier ses autres partenaires, sans qui la réalisation de ce projet ne serait pas possible, soit l'agence Orkestra, l'entreprise d'économie sociale Re-Source Intégration, la Ville de Gatineau ainsi que Les Promenades Gatineau. Leur implication permettra, encore cette année, de faire une différence dans le cœur de plusieurs centaines d'enfants.