Trois vagues de méfaits fait plusieurs victimes à Aylmer
Lors des derniers mois, plusieurs Aylmerois se sont rendus à leurs véhicules pour découvrir que leurs pneus avaient été perforés ou bien que leurs rétroviseurs avaient été endommagés.
Effectivement, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a publiquement reconnu le 26 octobre dernier que le secteur est le théâtre d'une vague de méfaits depuis quelques mois.
Selon le SPVG, le dernier incident a eu lieu dans la nuit du 21 octobre dernier alors qu’une vingtaine de véhicules garés sur la rue d’Orsay ont été vandalisés. Les dommages varient, mais plusieurs ont eu les essuie-glaces et les rétroviseurs latéraux endommagés, précise le SPVG.
« Quelques jours plus tôt, dans la nuit du 17 octobre, 32 citoyens habitant sur la rue du Grand-Hunier, la rue Beaulac et la rue de la Cédrière ont été victimes de méfaits sur leur voiture. Le ou les malfaiteurs ont crevé un ou plusieurs pneus des véhicules à l’aide d’un objet tranchant, les rendant ainsi inutilisables » a expliqué Jean-Paul Lemay porte-parole du SPVG.
Certains commerces du Vieux-Aylmer ont aussi été ciblés par des vandales.
« Nous avions fait appel à un centre horticole pour nous faire de beaux arrangements floraux devant le salon ainsi que des plate-bandes. Lorsque nous sommes arrivées le 22 octobre, nos vasques de fleurs étaient vides et des plantes avaient disparues du parterre », a expliqué une employée du Karma Studio de Coiffure.
Quelques semaines auparavant, soit dans la nuit du 8 août 2016, une première vague de vandalisme avait fait une vingtaine de victimes. Cette fois, les véhicules visés étaient stationnés dans les environs de la rue Queen’s Park.
Dans le cadre d’enquêtes criminelles sur trois vagues de méfaits commis à Aylmer où les pneus d’une cinquantaine de véhicules ont été crevés alors qu’une vingtaine d’autres véhicules ont subi des méfaits divers, le SPVG fait appel à la population pour identifier un suspect filmé par une caméra de surveillance. « Bien que ces crimes en série se soient produits à quelques semaines d’intervalle, ils pourraient être liés » explique M. Lemay.
Les policiers du SPVG font appel à la vigilance des citoyens pour les aider à prévenir la criminalité en dénonçant toute personne suspecte ou toute activité suspicieuse. De même, puisque les malfaiteurs profitent souvent de la noirceur pour commettre leurs crimes, les résidents devraient s’assurer que leur propriété est suffisamment éclairée afin de bien voir ce qui s’y passe.
Toute personne détenant de l’information permettant d’identifier le malfaiteur d’un ou des méfaits commis est priée de communiquer avec le sergent-détective Vincent Brideau au 819 243-2345, poste 6134.