Trois sorties prévues à Aylmer pour l’écocentre mobile
Sophie Demers
La Ville de Gatineau a annoncé les trois prochaines dates de sortie des écocentres mobiles. Dans le secteur Aylmer, l’écocentre mobile sera déployé les 30 avril, le 18 juin et le 1er octobre. Il sera installé de 9 h à 15 h dans le stationnement de l'aréna Paul-et-Isabelle-Duchesnay (92, rue du Patrimoine). On peut accéder au site par la promenade Wychwood.
Les résidents pourront y déposer diverses matières, comme des résidus domestiques dangereux (p. ex. piles, peinture, huiles usées, aérosols, ampoules fluocompactes); des produits électroniques; des pneus (maximum de 12 par visite); de la styromousse; des résidus verts; des vêtements et textiles en bon état.
Pour accélérer le déchargement, les matières doivent avoir été triées au préalable. Les résidents sont responsable du déchargement manuel de leurs matières et les préposés ne sont pas tenus de les aider. La Ville se réserve le droit de refuser le déchargement de tout voyage de résidus de construction mélangés à des ordures ménagères ou à toute matière refusée.
Seuls les résidents de Gatineau pourront se prévaloir des écocentres mobiles. Une preuve de résidence sera exigée. Les véhicules commerciaux ainsi que les entrepreneurs accompagnés d'un résident seront considérés comme de petites entreprises et, par conséquent, refusés.
Rappelons que la collecte des encombrants de bois et de métal aura lieu la semaine du 25 avril dans le secteur est, et la semaine du 2 mai dans le secteur ouest. Les citoyens sont invités à consulter l'application DTRITUS pour connaître les dates des prochaines collectes et savoir comment se départir de leurs matières.
Trad. : MET