Trafic de méthamphétamine auprès d’élèves de l’école secondaire à Buckingham
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a mené une opération visant le trafic de stupéfiants à Buckingham le 1 novembre dernier. Celle-ci découlait d’une enquête d’environ une semaine ayant débuté grâce à une information en provenance du public.
Deux hommes âgés de 31 et 59 ans ont été arrêtés alors qu’ils se trouvaient au 232, rue Dorchester, à l’appartement 1.
L’homme de 59 ans est demeuré détenu et devra comparaître devant la Cour du Québec aujourd’hui. Des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, ainsi que de possession de biens criminellement obtenus ont été déposées au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) contre ce dernier. Le second individu a été libéré par voie de sommation. Des accusations de possession simple seront déposées contre lui.
L’enquête a permis au SPVG de déterminer que l’individu de 59 ans s’adonnait principalement au trafic de méthamphétamine auprès d’élèves de l’école secondaire située dans le secteur.
L’opération a permis aux policiers de saisir 57 comprimés de méthamphétamine, un peu plus de 26 grammes de cannabis et 350 $ en argent canadien.
Le SPVG poursuit sa lutte contre la drogue et invite toute personne possédant de l’information à ce sujet à contacter sa ligne info en composant le 819 243-INFO (4636), option 2.
Bulletin