Terrence Watters - Parti conservateur du Québec
Nom : Terrence Watters
Terrence Watters a déménagé en Outaouais en 1999 pour étudier la criminologie et la psychologie. Il s’est installé à Aylmer en 2010 et vit maintenant près d'Otter Lake, dans la MRC de Pontiac, avec sa femme et ses enfants. Il était auparavant gestionnaire au Casino du Lac-Lemay et travaille comme courtier immobilier depuis 2018. Le déclin de la démocratie ainsi que les difficultés vécues par les jeunes dans la province sont les raisons qui l'ont incité à s'e lancer en politique.
Parti : Parti conservateur du Québec
Spectre politique : centre droite
Position par rapport à la souveraineté : le Parti conservateur du Québec ne se considère pas comme un parti séparatiste. Selon M. Watters, l'idée de souveraineté est dépassée et il s'identifie à la fois comme Québécois et comme Canadien. « Le Canada est le plus beau pays du monde, je suis fier que le Québec en fasse partie et je rêve de le voir prospère, high-tech et vert! ».
Son opinion sur quatre grands dossiers
Système de sante
M. Watters estime que l'amélioration des conditions de travail est essentielle pour attirer et retenir les professionnels de la santé dans l'Outaouais. Il croit qu'un système hybride public-privé apportera plus de concurrence, ce qui contribuera à améliorer les conditions de travail ainsi que les services d'urgence dans les secteurs public et privé. M. Watters a également souligné que la décentralisation est au cœur de la plateforme du parti conservateur en matière de soins de santé et que la bonne gestion est entravée par un trop grand nombre de niveaux de décision.
Environnement
M. Watters a fait savoir que le Parti conservateur prévoit rendre le Québec plus vert grâce à la technologie et à l'innovation. Le parti prévoit d'établir des chaires de recherche universitaires dans les différentes régions qui se concentrent sur l'exploitation intelligente des ressources naturelles. Cela se fera avec la collaboration des communautés des Premières Nations touchées par ces projets.
Système d'éducation
Selon M. Watters, le système d’éducation de l'Outaouais a été sous-financé à tous les niveaux. Il croit qu'il est essentiel d'assurer un financement égal pour tous ceux qui vivent au Québec et il fera la promotion d'un financement accru pour l'éducation dans la région.
Langue et diversité (loi 96 et loi 21)
Interrogé sur la loi 96, M. Watters a déclaré que le Parti conservateur est le seul parti qui a déclaré publiquement qu'il se retirerait entièrement du projet de loi 96. En ce qui concerne la loi 21, il a déclaré que le Parti conservateur appuie la laïcité de État au Québec et l'égalité de tous les résidents du Québec.