Taux de diplomation et de qualification : Des résultats prometteurs pour le CSSPO
Le Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSSPO) est fier de ses résultats suite à la publication des nouvelles statistiques du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) par rapport aux taux de diplomation et de qualification de ses élèves du secondaire. Le CSSPO obtient sa meilleure performance de son taux de diplomation et de qualification après cinq ans; depuis juin 2011, son taux est passé de 52,7 % à 68,3 %, ce qui a permis d’atteindre la moyenne provinciale au niveau des écoles publiques et même de la dépasser pour son taux après six ans.
« Nos élèves font preuve de persévérance et sont accompagnés, depuis leur premier jour d’école jusqu’à la fin de leurs études secondaires, par du personnel dévoué et compétent qui a à cœur leur réussite scolaire. Le travail collaboratif entre les équipes-écoles, la disponibilité et l’expertise des ressources de notre centre de services scolaire et la contribution des parents et des proches permettent à nos élèves de vivre des accomplissements et d’obtenir leur diplôme ou leur attestation de qualification. C’est un beau travail d’équipe! », a souligné Mme Nadine Peterson, directrice générale du CSSPO.
Bien qu’une régression du taux de diplomation et de qualification après sept ans ait été observée au cours des quatre dernières années au CSSPO, la performance après cinq ans, lors des deux dernières années, le place en bonne position d’atteindre sa cible ministérielle fixée à 81 %.
« Nos stratégies, nos initiatives et nos actions des dernières années, en vue de la réussite de nos élèves, portent fruit. Grâce aux efforts de tout un chacun, nous sommes optimistes quant à l’avenir. Nous poursuivons notre engagement envers la réussite des élèves et sommes toujours dans un processus d’amélioration continue », a précisé Mme Peterson.
[Initiative de journalisme local]