État d’avancement des travaux des futures écoles 036, 040 et 041 du CSSPO
Le Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSSPO) a récemment publié un communiqué en vue d’informer la population de l’état d’avancement des travaux de sa future école primaire 036 (secteur du Plateau) et de ses futures écoles secondaires 040 (secteur Aylmer) et 041 (secteur du Plateau).
Après l’analyse avec l’entrepreneur des conséquences de l’arrêt des travaux causé par la pandémie, le CSSPO évalue que l’ouverture de l’École secondaire 040 devra être reportée à janvier 2022. En ce qui a trait à l’École secondaire 041, en plus du retard causé par la pandémie, des défis supplémentaires liés à la complexité du terrain repoussent l’ouverture en septembre 2022. La situation est toutefois différente pour l’École 036. En effet, l’état d’avancement des travaux de l’école primaire permet de prévoir une ouverture sans retard, en septembre 2021, tel qu’annoncé.
« Nous sommes à évaluer toutes les options pour accueillir les élèves en surplus tant au primaire qu’au secondaire lors de la prochaine rentrée scolaire. Nous présenterons l’option envisagée aux conseils d’établissement des écoles concernées afin de recueillir leurs commentaires et préoccupations afin que les meilleures décisions soient prises. Je suis consciente que cette nouvelle peut être décevante, mais par souci de transparence, il est important pour le CSSPO d’informer ses partenaires », a précisé Nadine Peterson, directrice générale du CSSPO.
Le CSSPO tient à rassurer la population que les décisions seront communiquées à temps pour les inscriptions de la prochaine année scolaire.
[Initiative de journalisme local]