LETTRE
« Sunshine list »
Un grand merci au Bulletin pour la publication de la « Sunshine List » dans votre dernier numéro. Il s’agit d’une liste d’employés publics qui gagnent plus de 100 000 dollars par an, et elle inclut le coût total pour nous, les contribuables. Il est surprenant de voir combien de bureaucrates sont aussi bien payés. Quand le revenu moyen d’une famille au Québec, après impôt, est d’environ 64 000 $, nous devrions examiner attentivement cette liste et nous attendre à un rendement plus élevé de ces personnes que celui que nous obtenons actuellement.
Quand on voit combien gagnent plus de 100 000 $ à la régie de la santé de l’Outaouais, le CISSSO, on devrait être indigné, car le service dans nos hôpitaux est si médiocre, surtout dans les régions rurales.
Ces bureaucrates peuvent blâmer le gouvernement du Québec d’avoir court-circuité l’Outaouais et d’avoir ainsi causé nos problèmes locaux. Cependant, ces bureaucrates - et non les infirmières, les médecins et le personnel de soutien - nous laissent tomber en ne faisant pas appel au Québec pour répondre aux besoins financiers du système médical de l’Outaouais.
Ce manque à gagner a commencé avec le gouvernement libéral et se poursuit aujourd’hui. Pourquoi notre député ignore-t-il ce problème? Est-il, lui aussi, sur la « Sunshine List »! Pourquoi ignorons-nous un si mauvais traitement de nos propres besoins?
Raymond Bastien
Aylmer