Steven Boivin, candidat indépendant au poste de conseiller municipal du district d'Aylmer
Steven Boivin, président et cofondateur de la boîte locale de production de baladodiffusions Transistor Média, a récemment lancé sa campagne électorale pour tenter de succéder à Audrey Bureau en se faisant élire dans Aylmer lors du prochain scrutin municipal. Il entend faire une différence dans la communauté en aidant la Ville à optimiser le développement des infrastructures locales tout en améliorant l’efficacité de ses communications avec les citoyens.
M. Boivin a officiellement annoncé qu’il fera campagne en tant que candidat indépendant lors d'un événement spécial au 5e Baron, le 25 août dernier. Voulant faire honneur au legs politique d’Audrey Bureau en reprenant les grands dossiers qu’elle a défendus en cours de mandat et en poursuivant le travail à leur égard, M. Boivin a déclaré au Bulletin d'Aylmer qu'il est convaincu d’être la meilleure personne pour guider non seulement le district d’Aylmer, mais l’ensemble de la ville, dans la voie de la prospérité à l'avenir. « Je n'ai pas attendu d’entrer en politique pour m'impliquer dans ma communauté », a déclaré M. Boivin. « J'y étais déjà impliqué bien avant ».
Ayant consulté sa famille avant de se présenter comme candidat aux élections, M. Boivin dit avoir eu « l’appel » de la politique au cours d’une longue discussion avec sa conseillère municipale concernant leur profond attachement mutuel pour Aylmer en tant que district et secteur, la place du district dans l'avenir de Gatineau et les enjeux y étant associés. S’il est élu, M. Boivin assure aux citoyens qu’il s’attachera à les servir avec un dévouement sans bornes. La priorisation des services communautaires de façon à bonifier la qualité de vie des résidents, la résolution des problèmes environnementaux et la mise en valeur de la culture locale seront les sujets de prédilection de M. Boivin pendant sa campagne.
Il souhaite notamment que la Ville rende les rues plus sûres dans les zones résidentielles afin de permettre aux enfants de jouer en toute sécurité dans leur quartier, optimise les stratégies de relance économique locales tout en apportant son soutien aux commerces et gens d’affaires locaux, et remédie aux problèmes de communication avec les Gatinois. « Je veux travailler de manière proactive plutôt que réactive », a indiqué M. Boivin, affirmant que la population d'Aylmer ne cesse de croître et que la Ville doit gérer son développement infrastructurel en conséquence. « Je veux que la population choisisse comment elle veut construire, et moi je veux l'accompagner dans cette démarche ».
En outre, M. Boivin souhaite faire la différence dans le cadre de nombreux projets d'envergure dans la ville, comme la revitalisation du parc des Cèdres, le projet de la nouvelle bibliothèque Lucy-Faris, le projet de tramway de la Société de Transport de l'Outaouais (STO) dans l'ouest de Gatineau, évalué à plusieurs milliards de dollars, et le prochain plan particulier d'urbanisme pour le Vieux-Aylmer. « Les résidents d'Aylmer sont très attachés à leur quartier : son patrimoine, son environnement, son ambiance et sa dimension humaine », a-t-il ajouté. « Je pense que de nombreux citoyens se sentent souvent incompris par l'administration municipale et appréhendent le développement immobilier qui se fait à grande vitesse sans que les services et les infrastructures soient bien planifiés. Il faut être très convaincant pour défendre les valeurs des gens d'Aylmer à la table du conseil, et j'espère gagner leur confiance pour être cette personne ».
M. Boivin est un père de famille, un entrepreneur culturel bien connu et un fier résident d'Aylmer, habitant le district avec sa famille depuis 2017. Il a notamment représenté plusieurs organisations locales à différents titres – président de l'Association des professionnels, industriels et commerçants d'Aylmer (APICA); secrétaire pour Aydelu Inc.; membre de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine de la Ville de Gatineau; cofondateur de la ligue de lutte professionnelle de Gatineau, « Lutte 07 ». M. Boivin estime que son entrée en politique constitue la suite logique de son engagement dans la communauté, lui permettant de contribuer progressivement à des choses plus positives. « Je souhaite apporter, en tant que conseiller, l'expérience que j'ai acquise lors de mon passage dans différentes organisations », a-t-il ajouté. « J'ai vraiment à cœur le développement d'Aylmer, et je pense que la meilleure façon pour moi d'y contribuer est à la table des conseillers ».
Encourageant les gens à suivre sa campagne et à l'appuyer de toutes les façons possibles, M. Boivin invite également les citoyens à lui faire part de toute question ou préoccupation nécessitant une attention particulière. De plus amples renseignements au sujet du candidat indépendant sont disponibles sur sa page Facebook.