Statu quo sur les toilettes sèches dans le parc des Cèdres…
Sylvie Filion
Le service des communications de la Ville de Gatineau a confirmé récemment auprès du Bulletin d’Aylmer que les services sanitaires dans le parc des Cèdres demeurent inchangés en ce sens où tant que les activités régulières ne sont pas débutées, le public n’aura pas accès à des toilettes.
Toutefois, une entente existe entre la Ville et le club de voile d’Aylmer pour l’ouverture, la fermeture et l’entretien des toilettes de l’ancien mini-putt de mai à octobre. Selon la Ville de Gatineau, les gens ont accès à l’horaire d’ouverture de ces blocs sanitaires (ce qui inclut celui accessible au parc du terrain de balle).
Pour sa part, Josée Lacasse, conseillère d’Aylmer, affirme qu’avec l’arrivée du beau temps, le parc a un achalandage plus élevé, mais que les services sanitaires ne sont pas à 100 % fonctionnels.
« Le club de voile Grande-Rivière reprendra encore cet été la gestion du bloc sanitaire de l’ancien mini-putt et le restaurateur reprendra du service prochainement. Ces deux éléments permettront aux personnes qui fréquentent le parc d’utiliser les toilettes et non les endroits naturels. », de dire Josée Lacasse.
De son côté, Richard Bégin ne peut se prononcer sur cet apport au parc. Il sait cependant que 5.4 millions sont prévus pour la nouvelle construction d’un bâtiment en tant que projet d’expansion pour le parc… mais pas pour des toilettes sèches!