Spectacles et activités pour tous au Festival du Vieux-Aylmer – les 20 et 21 août, rue Principale
Greg Newing
Le festival du Vieux-Aylmer sera de retour la fin de semaine du 20-21 août avec des activités familiales prévues tout le long de la rue Principale. Le lancement du festival aura lieu le vendredi 19 août lors d'un 5 à 7 au 5e Baron. La majeure partie des activités se déroulera de 10 h à 16 h les deux jours. Environ 35 kiosques seront installés le long de la rue de façon à créer un marché en plein air où les gens auront l’occasion de découvrir les commerces et organismes d'Aylmer et de l'Outaouais, en plus de pouvoir participer aux nombreuses activités offertes et d’assister à diverses performances en plein air.
En ce qui concerne le volet jeunesse du festival, la troupe Krusher viendra exécuter des prouesses en motocross; il y aura également des kiosques de maquillage, de mèches temporaires et de tattoos à l’aérographe, des jeux de société géants pour petits et grands, des ateliers pour apprendre à jongler avec l’acrobate Rockabilly Jo, des duels avec des fusils Nerf et des structures gonflables. Des groupes de musique seront en spectacle le samedi soir au 5e Baron, au Bistro L’Autre Œil et au restaurant Mexicana 129.
Il s’agira de la 8e édition du festival du Vieux-Aylmer, organisé chaque année par l'Association des professionnels, industriels et commerçants du secteur Aylmer (APICA). L'APICA, qui fait partie d'Aylmer depuis 42 ans, est un réseau social et professionnel dont la mission est de soutenir la communauté d’affaires du secteur. Outre le festival du Vieux-Aylmer, l'APICA organise au mois de mars « Le Vieux-Aylmer se sucre le bec », événement annuel qui met à l’honneur le sirop d’érable et qui se veut une autre occasion de promouvoir les commerces locaux auprès de la communauté.
Pendant le festival, la rue Principale sera fermée à la circulation automobile entre les rues Parker et Jubilée du 20 août à 7 h au 21 août à 19 h. Un détour sera mis en place sur les rues Symmes et du Patrimoine.
Pour en savoir plus sur le festival du Vieux-Aylmer et pour la programmation complète : www.apica.ca ou www.facebook.com/rueprincipale. On peut également communiquer avec l’APICA par courriel à info@apica.ca ou par téléphone au 819-685-1823.
Légende photo : Le festival du Vieux-Aylmer animera la rue Principale les 20 et 21 août prochains. Crédit photo : APICA – Simon Guibord, concepteur graphique
Trad. : MET