Soccer Outaouais cherche à contrer l’intimidation envers les arbitres
Dans le but de contrer l’intimidation au soccer et dans le sport en général, Soccer Outaouais et ses partenaires ont lancé une campagne de sensibilisation intitulée Ensemble contre l’intimidation.
Bâtie autour de quatre capsules vidéos informative et sarcastique d’une durée de 1 minute 15 secondes chacune qui ont comme objectif de faire réaliser aux différents intervenants sportifs que le jeu doit demeurer une question de plaisir pour tous.
Les capsules sont disponible sur YouTube et partagée par l’organisme sur ces réseaux sociaux mettent en scène des comportements toxiques posés par divers intervenant dans le milieu du sport récréatif, dont les entraineurs, les parents, les joueurs et finalement la cyberintimidation, en générale.
La campagne s’échelonnera sur deux saisons sportives soit : la saison estivale et la saison automne-hiver. Au cours de cette période, une nouvelle capsule sera lancée chaque semaine pour 4 semaines par saison pour un total de 8 capsules.
L’organisme espère atteindre jusqu’à un demi-million de Québécois avec l’initiative en partenariat avec l’organisme Soccer Québec ainsi que l’ensemble du réseau des équipes de soccer de partout en province.
La campagne a commencé le 24 juillet et la première capsule est disponible.