SAQ Sélection à Aylmer – c’est pour bientôt!
Les amateurs de vins et de spiritueux d’Aylmer sont à un pas de fréquenter une nouvelle boutique. Le Comité consultatif d’urbanisme (CCU) a recommandé l’approbation du projet de construction pour la nouvelle SAQ.
La SAQ Sélection s’installera dans un nouvel édifice qui sera construit dans le stationnement des Galeries Aylmer à l’ouest de l’entrée du mail, sur le chemin Aylmer. La bannière Sélection offre une plus grande variété de produits que la SAQ actuelle, incluant des vins du réputé espace Cellier. Le nouvel édifice d’allure contemporaine aura 530 mètres carrés, sur un étage, et occupera une partie du stationnement actuel du centre commercial. Contrairement à d’autres bâtiments sur le chemin Aylmer, celui-ci sera adjacent à la rue. La plupart des bâtiments commerciaux construits dans les années 1970 ont un grand stationnement à l’avant; ce ne sera pas le cas pour la nouvelle SAQ.
Le parement extérieur de l’édifice comportera plusieurs matériaux différents. Bien que le règlement municipal indique qu’un seul type de matériau doit être utilisé, tel que de la pierre ou de la brique, le CCU a approuvé l’utilisation d’autres matériaux puisqu’ils serviront à créer le look du bâtiment.
Le CCU a approuvé une autre dérogation mineure, concernant les arbres. Le règlement stipule qu’il faut planter six arbres le long de la rue. Le constructeur rapporte qu’il ne peut planter tous les arbres requis à cause du terrain public. Un espace devant l’édifice sera aménager et sept arbres seront plantés autour du bâtiment et de son stationnement. Le quai de livraison sera situé à l’arrière et le matériel sur le toit ne sera pas visible.
La SAQ a lancé un appel d’offres le printemps dernier puisque son bail aux Galeries Aylmer prenait fin. Après avoir étudié le marché local, la société d’État a opté pour l’ouverture d’une plus grande succursale qui pourrait offrir plus de produits. Après avoir reçu six soumissions, la SAQ a accepté la proposition du groupe Heafey.
Malgré une demande d’accès à l’information, la SAQ a refusé de fournir des détails sur les autres soumissions alléguant que les résultats du pointage et autres informations étaient confidentiels.
(Trad.: CB)