Santé Outaouais
30 millions de dollars seront répartis entre les différents organismes de l’Outaouais
Le président-directeur général du Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Outaouais (CISSS de l’Outaouais), Jean Hébert, et la directrice des services multidisciplinaires, Julie Bonneville, ont rencontré les organismes communautaires de la région, le 20 août dernier, afin de répartir l’enveloppe budgétaire qui leur est destinée.
En tout, 30 millions de dollars seront répartis entre les différents organismes, soit une indexation de 290 000 dollars. Ce montant correspond à une hausse de 1 % de l’enveloppe du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC). De plus, une somme récurrente de 80 000 dollars sera distribuée aux organismes qui offrent de l’aide alimentaire à la population de l’Outaouais.
Des rencontres auront lieu prochainement afin de déterminer comment seront partagés ces fonds additionnels. « Nous souhaitons que vous participiez activement au processus », a déclaré Madame Bonneville aux participants. Monsieur Hébert a aussi profité de l’occasion pour présenter le nouvel organigramme du CISSSO et discuter de la réorganisation du réseau de la santé et des services sociaux qui est présentement en cours.
Il a notamment pris l'engagement de rencontrer annuellement les organismes communautaires tout en réitérant l’importance de ceux-ci dans la région. Le CISSSO reconnaît plus de 130 organismes communautaires qui offrent une gamme de services complémentaires au réseau et qui contribuent ainsi à l'amélioration de la santé et du bien-être de la population. Près de 7 500 bénévoles offrent leur temps dans les différents orga-nismes communautaires de l’ensemble du territoire de l’Outaouais et environ 700 personnes y travaillent quotidiennement. Le CISSSO reconnaît 154 organismes communautaires qui offrent une gamme de services diversifiés.
(LRC)