--Saisie de fentanyl lors d'une opération antidrogue à Aylmer
Dans le cadre d'une opération visant à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants, dont du fentanyl, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l’arrestation de huit personnes le 26 novembre dernier, à la suite de descentes menées dans quatre résidences d'Aylmer. Selon un communiqué de presse publié par le SPVG le 27 novembre, la police a commencé à enquêter sur l’affaire il y a quelques semaines, après avoir reçu des informations du public.
Mettant à contribution le Groupe d’intervention ainsi que l’unité canine du SPVG, les policiers ont procédé à des perquisitions aux quatre adresses suivantes : 70, rue du Madiran; 87, rue Front, appartement A; 57, boulevard de Lucerne; et 10, rue du Patrimoine, appartement B.
Les trois femmes et les cinq hommes arrêtés ont été libérés sous promesse de comparaître. « Des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales », peut-on lire dans le communiqué du SPVG. En plus d'une « petite quantité de fentanyl », de 12 500 $ en devises canadiennes et de divers objets liés à la vente de stupéfiants, la police a saisi 226,7 grammes de méthamphétamine, 115 grammes de cocaïne, 1 000 comprimés de méthamphétamine, 237,7 grammes de cannabis illégal, 28 grammes de haschisch, 20,7 grammes de champignons magiques, plus de 100 sachets de bonbons et de chocolat infusés au cannabis et trois grammes de wax.
La police a également saisi plusieurs armes, dont une arme à impulsion électrique, une machette, une arme à plomb et des munitions. Par ailleurs, la police de la MRC des Collines et le SPVG ont collaboré lors d’une autre perquisition menée à une cinquième adresse, soit le 223, chemin de la Promenade, à Val des Monts.
Les personnes ayant des informations sur de possibles opérations de trafic de fentanyl sont invitées à communiquer avec le SPVG (819 243-4636, option 2).