S’impliquer pour orienter l’action municipale
La Ville est présentement à la recherche de citoyens qui souhaitent contribuer au développement et à la qualité de vie de Gatineau. Les différents comités et commissions offrent l'occasion d'influencer les décisions du conseil municipal. Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature sur le site Web de la Ville d’ici le 18 mars.
Quatre commissions aux champs d'intérêt variés recherchent actuellement des membres, soit : la Commission du développement du territoire et de l'habitation; la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine; la Commission des aînés; la Commission sur les transports, les déplacements durables et la sécurité.
Ces dernières soumettent au conseil municipal des recommandations sur les orientations à donner aux actions municipales et aux politiques.
Les personnes intéressées doivent résider à Gatineau, aimer travailler en équipe, avoir une habileté pour bien exprimer leurs idées, faire preuve d'esprit de synthèse et être disponibles pour participer aux séances de la Commission (certaines ont lieu le jour, d'autres le soir).
Il s’agit de mandats bénévoles d'une durée de deux ans qui peuvent être renouvelés une fois.
D'autres commissions seront à la recherche de membres prochainement, dont la Commission sur l'environnement et la lutte aux changements climatiques.
« C'est une réelle occasion de participation citoyenne active. Je suis convaincue que nous avons des talents à Gatineau et que ces personnes pourront amener de nouvelles idées et contribuer à faire avancer la vision municipale », estime France Bélisle, mairesse de Gatineau.