« Repartir à zéro »
La Coop Santé d’Aylmer terminera l’année sans médecins
Les affaires se déroulent normalement à la Coop Santé Aylmer, mais pas pour longtemps; d’ici la fin de l’année, tous les médecins auront quitté la cli-nique du Couvent. La plupart s’installeront dans le nouvel édifice en construction sur le chemin Aylmer.
La présidente de la coop, Valérie Dufour, et d’autres membres du conseil d’administration disent qu’ils conti-nueront de chercher des solutions. « Nous étudions différentes options pour remplacer les médecins qui quittent. », a-t-elle dit au Bulletin, « Nous espérons pouvoir annoncer quelque chose sous peu, mais tout ce qui est en marche est sous embargo. »
Comme le rapportait le Bulletin l’été dernier, certains omnipraticiens de la coop ont opté pour une entreprise conjointe et ont entrepris la construction d’un bâtiment de trois étages, 18 000 pieds carrés, sur le chemin Aylmer. Ils font équipe avec une douzaine de généralistes de la Coop Santé Aylmer; un autre médecin de la coop se dirige vers un autre groupe de médecine familiale.
« Il ne nous reste qu’à repartir à zéro. », dit Mme Dufour, « Nous devons trouver moyen d’utiliser le bâtiment et de recruter des médecins qui sont prêts à suivre le modèle de la coop. Il n’y a pas de nombre minimum de médecins nécessaires puisqu’il y a plusieurs façons différentes d’opérer une clinique. »
Mme Dufour dit que la Coop, qui est ouverte depuis 2004, espère poursuivre ses opérations. « La clinique ne ferme pas; nous nous repositionnons. Nous travaillons à répondre aux demandes à Aylmer (améliorer les soins de santé à la communauté). Les membres du conseil d’administration ont toujours à cœur les préoccupations des membres de la Coop. » ajoute-t-elle, « De nature, je suis optimiste. »
(Trad.: CB)