LETTER
LETTRE
Réplique à l’intervention de Mme la Mairesse du 2 mars dernier
J’ai un grand respect pour le travail de la plupart des politiciens; lesquels font un travail exemplaire pour le bien-être de tous. Merci. Néanmoins, lorsque des analyses-arguments douteux nous sont lancés en pleine face en mode propagande, il semble important de s’indigner pour rétablir un peu plus de démocratie et de bon sens.
Mme Belisle écrit que la décision pour l’emplacement du nouvel hôpital revient au gouvernement du Québec. Elle écrit également que le conseil municipal a adopté une résolution demandant au gouvernement de considérer les sites centraux, y compris le pôle des Allumetières.
Ma compréhension : la résolution adoptée par le conseil municipal du 18 janvier stipule que le conseil demande que les sites du centre-ville soient priorisés (selon les enregistrements vidéo, la résolution n’étant plus publique sur le site web au moment d’écrire ses lignes). Il s’agit d’une différence énorme. En plus, le conseil demande au gouvernement de justifier ce qui permettrait à celui-ci de disqualifier un site dans le centre-ville.
Le conseil ne pouvait pas facilement être plus contre le secteur ouest de Gatineau !
L’hôpital d’Aylmer est mort. Ce n’est pas la première fois que les citoyens d’Aylmer doivent payer leur taxe pour des infrastructures hors de leur milieu de vie. Cela ne changera pas si nous n’exprimons pas notre dissidence.
Eric Beaudoin
Aylmer