Réouverture progressive des terrains de sport publics extérieurs
Sophie Demers
Au cours des prochaines semaines et jusqu'à la fin du mois de mai, la Ville rouvrira progressivement les divers terrains de sport extérieurs (tennis, basketball, soccer, pickleball, etc.). Les plages et les jeux d'eau rouvriront quant à eux à compter du mois de juin.
Gatineau compte plus de 364 parcs et espaces verts ainsi que trois plages, qui accueillent chaque année des milliers de visiteurs. On y trouve des structures de jeux, des balançoires, des parcours d'exercice, des jeux d'eau et du mobilier urbain.
Tout au long de la saison estivale, la Ville effectue divers travaux d'entretien dans ses parcs et espaces verts. Les résidents et les usagers des parcs sont priés d’être vigilants et de rester à 15 mètres des zones de travaux.
Afin que toutes et tous puissent profiter au maximum de ces endroits, il est demandé aux citoyens de respecter les règlements en vigueur, notamment de ne pas se trouver dans un parc en dehors des heures d’ouverture, qui sont de 7 h à 22 h; de promener son chien uniquement aux endroits où leur présence est permise; de jeter ses déchets aux endroits appropriés afin de maintenir les lieux propres et d’éviter de polluer. La Ville a également rappelé qu’il est interdit de fumer la cigarette ou du cannabis ainsi que de consommer de l’alcool dans les parcs et espaces verts.
Chaque été, une brigade de surveillants sillonnent les parcs et les plages de la ville pour rencontrer les citoyens, répondre à leurs questions et guider les usagers des parcs. Les surveillants sont également chargés d’inspecter les structures de jeux et le mobilier urbain pour en assurer la sécurité, et ils peuvent intervenir en cas de non-respect des lois et règlements.
Photo : Gracieuseté de la Ville de Gatineau
Trad. : MET