Un terrain de soccer synthétique
Rénovations prévues dans les écoles d’Aylmer
Laurent Robillard-Cardinal
Quelques établissements scolaires d’Aylmer bénéficieront des rénovations apportées lors de la période estivale. Le Conseil exécutif de la Commission scolaire des Portages‐de‐l'Outaouais (CSPO) a accordé le 22 avril dernier divers contrats de rénovations dont un contrat de près d’un demi-million à l’entreprise DLS Construction d’Aylmer pour la réfection des vestiaires du gymnase de l’École
secondaire Grande-Rivière.
Ce projet a bénéficié d’un investissement de 200 000 $ de l’enveloppe de 394,6 millions $ disponibles pour les projets s’inscrivant dans le cadre de la mesure Maintien des bâtiments.
« C’est un investissement qui est dû et qui fera le plus grand bien à cette infrastructure », a ajouté André Fortin, député provincial du Pontiac. La rénovation des salles de désha-billage va se faire lors de la période estivale tout comme les rénovations à l’École primaire des Rapides-Dechênes.
Le 22 avril dernier, la CSPO a attribué un contrat au montant de 184 866 $ à l’entreprise Morin Isolation et Toitures afin de rénover la toiture de l’immeuble Notre-Dame. Un contrat de 44 150 $ a également été octroyé afin de remettre en état les escaliers intérieurs de l’École primaire du Plateau.
Un projet qui va plaire davantage aux enfants sera celui permettant l’installation d’un terrain de soccer synthétique à l’École primaire des Tournesols. Le CSPO a octroyé un contrat à l’entreprise Carpell Surfaces de au montant de 53 450 $ pour l’achat, l’installation et l’entretien d’un terrain de soccer synthétique. Un montant de 800 $ est inclus pour les frais annuels d’entretien.