Réfection d’une partie du chemin Klock
Le chemin Klock au nord de la rue Front jusqu’à l’intersection du boulevard des Allumettières deviendra une zone de construction dans les semaines à venir.
« Le chemin Klock au nord du boulevard des Allumettières n’est pas en bon état. Maintenant que le projet au coin des chemins Klock et d’Antoine Boucher est terminé, nous allons urbaniser l’endroit », a noté Mike Duggan, conseiller du district de Lucerne.
Gatineau demande actuellement des soumissions pour la réfection du chemin Klock sur une distance approximative de 780 m. La date limite de l’appel d’offres est le 29 août prochain.
De façon générale, les travaux comprennent du déboisement, la reconstruction de fondations granulaires et l’asphaltage de chaussées qui seront élargies. De plus, les ponceaux seront remplacés et les fossés seront remblayés. Des travaux sur les pistes multifonctionnelles sont également prévus. Par contre, la piste sur le chemin Klock demeura du côté est, au grand dam de certains résidents qui habitent sur le chemin.
L’été dernier des résidents du chemin Klock avaient critiqué l’aménagement d’une piste cyclable du côté est de la chaussée tout près de leurs entrées charretières. Les résidents auraient préféré que la piste soit aménagée du côté ouest où il n’y a pas d’entrée charretière.
« Nous sommes toujours insatisfaits », a souligné Mme Bianca, qui était à l’époque porte-parole des résidents du chemin Klock. Cette dernière note que la situation crée toujours un stress pour les résidents. « Les gens ont toujours peur de happer quelqu’un (en sortant de leur entrée) », a-t-elle noté.
Selon M. Duggan, la municipalité n’a pas l’intention de changer la piste multifonctionnelle de côté de la rue, car Gatineau ne détient plus les terrains du côté ouest.
« La ville avait par erreur cédé des parcelles du côté ouest du chemin Klock. Elle avait tenté de les réacquérir, mais sans succès. C’est pour cela que la piste multifonctionnelle s’est retrouvé du côté est », a expliqué M. Duggan.