Pandémie de COVID-19
Québec accorde une aide financière de 1 M$ aux Olympiques de Gatineau
Pour soutenir la reprise des activités habituelles des équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et contribuer à la relance de l’économie des régions, le gouvernement du Québec a accordé une subvention de 1 million de dollars aux Olympiques de Gatineau. La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, ainsi que le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe, en ont fait l’annonce le 16 octobre.
Cette aide provient du plan global gouvernemental de soutien financier aux organismes partenaires des secteurs de l’activité physique, du loisir, du sport et du plein air. Elle est accordée dans le but de maintenir les activités des équipes de la LHJMQ malgré les défis entourant la pandémie de COVID-19, en particulier la diminution de la visibilité de la LHJMQ et de ses équipes, engendrée par les parties non présentées par les télédiffuseurs. La LHJMQ a toujours joué un rôle important dans le développement du talent sportif québécois. En ce sens, l’aide gouvernementale annoncée vient consolider le maintien de ce rôle, qui est d’assurer la croissance de notre relève au hockey.
Ce financement permettra notamment de couvrir les dépenses associées aux joueurs ainsi que les frais liés au volet administratif (personnel de soutien, installations et entretien, frais liés à la COVID-19 et frais de libération).