Prix régional pour l’École Euclide-Lanthier
Grâce à leur projet « Le nectar des Colibris », la classe des Colibris de l’École Euclide-Lanthier d’Aylmer a remporté un important prix lors du concours régional en entrepreneuriat Défi OSEntreprendre (Concours québécois en entrepreneuriat) dans la catérogie entrepreneuriat étudiant adaptation scolaire.
Le projet a été monté par 16 élèves de l’adaptation scolaire de l’école, sous la supervision des deux enseignantes, Julie-Anne Dufour-Turcotte et Émilie Séguin. Les participants, associés aux élèves de 6e année, ont empoté des fleurs et des plantes, ont décoré les pots et ont organisé une vente de leurs produits.
« Je félicite les enseignantes! Ce sont des gens totalement dévouées à faire cheminer nos élèves qui sont en grande difficulté et qui parviennent quand même à se démarquer avec de tels programmes, c'est tout à leur honneur », a indiqué Johanne Légaré, présidente de la CSPO.
En tant que lauréat régional, la classe des Colibris a reçu une bourse de 500 $. Le Gala OSEntreprendre Outaouais a eu lieu le 29 avril dernier.