Première pelletée de terre pour le Zen Appartements, nouveau projet résidentiel à Aylmer
Le 7 octobre, une vingtaine de représentants de l’industrie locale de la construction, élus de la région et membres des médias se sont réunis à l'intersection des rues de la Fabrique et des Vieux-Moulins, dans le nord d’Aylmer, alors que les représentants de Parisien Construction ont donné la première pelletée de terre pour la construction du projet Zen Appartements, l'un des plus grands projets résidentiels d'Aylmer. Un communiqué publié par Parisien Construction à la même date indiquait que la première phase du projet devrait être habitable à l'automne 2022.
Soutenu par un investissement de 200 M$, le nouveau projet immobilier prévoit la construction de 10 tours d’habitation de six étages, qui représentent un total de 590 logements – lesquels devraient accueillir plus de 1 000 personnes. Situé à proximité du parc de la Fabrique, du parc des Vieux-Moulins et de l'école primaire des Tournesols, Parisien Construction assure que le projet offrira aux locataires une vue pittoresque sur la rivière des Outaouais et la baie Alexandria, des espaces de vie spacieux à l'architecture moderne et beaucoup d’espaces verts, dans un emplacement de choix et à des prix compétitifs.
Le vice-président de Parisien Construction, Mathieu Charron, a précisé que Zen Appartements s’inscrit dans la tradition des projets verts, en phase avec l'environnement avoisinant, avec un accès direct aux pistes cyclables, de grandes quantités de verdure et une architecture qui s'intègre au reste du quartier. « Notre vision avec Zen Appartements est de renouer avec la nature, même en milieu urbain », atil déclaré, soulignant que les unités commencent à 2 200 $ par mois. « On inclut des petits jardins sur chaque balcon », poursuit M. Charron. « La propriété sera peuplée de grands arbres, et l'architecture comprendra un bon nombre de corniches au sein des espaces publics. Bref, le sentiment de se fondre dans la nature sera partout palpable ».
Comparant le projet à des développements similaires dans le quartier du Plateau, le président de Parisien Construction, Marco Parisien, a indiqué au Bulletin d'Aylmer que le concept du projet est optimal pour accueillir la population diversifiée d'Aylmer. « Avec un peu plus de tranquillité, nous allons offrir en général ce qui est disponible dans les grands centres-villes », affirme M. Parisien. « C'est pourquoi nous l'avons appelé le projet Zen... Il sera plaisant de vivre ici, et ce sera tranquille. Je crois que les gens qui viendront habiter ici y resteront à long terme ».
Notant que Zen Appartements est en chantier depuis 2019, le président de RMM Construction et Regional Elevator Services, et partenaire du projet depuis un an, Robert Cane, a déclaré au Bulletin d'Aylmer que le projet est très prometteur pour le développement du secteur.
Le conseiller du district de Deschênes, Mike Duggan, était présent à la cérémonie de la première pelletée de terre et a dit au Bulletin d'Aylmer qu’il était fier d'avoir contribué à faire approuver le projet par la Ville.
Trad. : MET