Près de 100 000 $ pour le Centre Communautaire Entre-Nous
Le comité exécutif de la Ville de Gatineau a entériné le 1 juin dernier une entente importante de trois ans avec le Centre communautaire Entre-Nous (CCEN). Grâce à celle-ci, le CCEN reçevra 96 600 $ sur trois ans.
« C’est une entente très importante pour nous. Ceci nous garantie un financement plus concret de la part de la municipalité pour les trois prochaines années. Cette entente nous permet entre autres de mieux planifier nos budgets », a expliqué Jason Noble, coordonnateur par intérim au CCEN. M. Noble remplace Emmanuelle Beaudry durant son congé de maternité.
Le protocole d’entente entre la Ville et le centre communautaire était échu depuis l’année 2000, mais reconduit tacitement depuis. « Ces fonds vont nous permettre de poursuivre notre mission », a ajouté M. Noble.
Le mandat du CCEN est de « développer le pouvoir d’agir, le sentiment d’appartenance et la qualité de vie, par l’accueil, l’accompagnement, l’encouragement et l’implication citoyenne. »
Le centre, situé au 175, rue Front, est une maison de quartier ouverte à l’ensemble de la population du quartier McLeod et du Vieux-Aylmer. Le protocole de prêt d’un immeuble municipal avec le CCEN a également été entériné. Le CCEN est ouvert au public de 9 h 00 à 17 h 00 du lundi au vendredi.